top

règles de recrutement

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Neptune Index du Forum -> Neptune -> Recrutement
Auteur Message
gray
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 03:18 (2011)    Sujet du message: règles de recrutement Répondre en citant

Ceci est un post concernant les règles de recrutement de la guilde. C'est règles sont à lire, même si elles paraissent longues. 

Pour commencer, nous allons aborder les lois qui font qu'une guilde est unie et agréable : 

-Nous privilégions la bonne entente à l'xp, la personnalité au niveau. Pour ce dernier point nous avons fixé un minimum qui est de 160. Cette barre permet à la personne qui souhaite être recrutée de pouvoir s'amuser avec tous les membres si recrutement il y a. Si vous n'avez pas le niveau requis nous vous invitons tout simplement à prendre du galon ! 

-Bien entendu, toutes insultes envers un membre conduit à une exclusion pure et simple. 

-Le langage « SMS » n'est pas interdit tant qu'il n'est pas utilisé à tour de bras ! Essayez de parler un français correct, même si il y a quelques fautes, histoire que ce soit plus agréable. Les langues différentes du français sont à éviter, sauf pour les mots courants. 

-Il est permis de demander dans le canal guilde des ressources ou de l'aide, à condition de ne pas flooder et d'aider à l'avenir. 

- L'entrée dans la Guilde débute par une période d'essai (Sans droits et d'une durée de 1 semaines). Par la suite vous êtes affectés à un rang suivant votre niveau et vous recevez des Droits suivant la confiance que les membres placent en vous. [Le rang n'affectant pas spécialement les droits] 


Lecteur ne t'endors pas là, ça continue... 




LE RECRUTEMENT 
 
 

A. Les conditions du recrutement 
-Être de niveau 160 minimum 
-Avoir un parrain ou une marraine, à savoir une très bonne connaissance dans la guilde. Cette dernière n'est pas obligatoire, nous recrutons aussi les personnes sans parrainage, mais cela peut vous aider à conquérir des votes ! 

B. La candidature 
C'est là que va se jouer votre première mission : conquérir les cœurs. 
Ici, toutes fautes d'orthographes vous enlèveront des points. Utilisez des logiciels de traitement de texte avec un correcteur orthographique si vous avez vraiment du mal. 

Pour vous aider nous avions mis en place un schéma : 




Paragraphe n°1 : Votre situation In Game 
 
 
- Pseudo, Race, Type, lvl de votre personnage 
- Depuis combien de temps vous jouez à Dofus (Si autres Serveurs le mentionner) 
- Les Guildes fréquentées auparavant (La raison de votre départ de votre dernière Guilde également) 
- Vos autres persos sur Djaul 
- Mentionnez si d'autres personnes ont accès à votre/vos compte(s) 
- Important !! N'oubliez pas de mentionner si votre compte est une récupération d'une personne qui a arrêté Dofus ou si c'est un compte racheté. 




Paragraphe n°2 : Votre situation « In Real Life » 
 
 
- Votre prénom, âge et Lieu de résidence 
- Vos centres d'intérêts, vos loisirs, vos sports 
- Les autres Jeux auxquels vous jouez 

Ce paragraphe 2 est important parce qu'il définit la personne que vous êtes et votre maturité ainsi que votre personnalité à laquelle notre Guilde et nos membres attachent une grande importance. 



Paragraphe n°3 : Vos motivations pour venir chez nous ; Pourquoi ici et pas ailleurs ? 
 
 
Cela ne regarde que vous mais n'hésitez pas à être franc avec nous et à nous graisser la patte. Si en plus vous pouvez donner de l'argent en douce c'est cool. 




Paragraphe n°4 : Votre parrainage, si vous en avez un 
 
 
Mentionnez votre parrain, depuis quand vous vous connaissez, où vous l'avez rencontré et les liens qui vous lient a lui (Que ce soit sur Dofus ou dans la Vie). 

Ce sont les informations « bateau » que nous vous demandons. 
Mais attention ce n'est pas fini ! 

Si vous vous contentez de ce qui précède, votre candidature aura 98,999902% de chances d'être refusée ! 
Beaucoup de personnes apprécient les « Role Play » à conditions que vous ayez de l'imagination, que ce ne soit pas trop long, lisible, et j'en passe. N'hésitez pas à mettre en avant votre personnage et d'éventuels liens qu'il le lierait déjà avec notre Guilde et à faire preuve d'humour. Ajoutez à votre candidatures des images, usez des couleurs et des outils qui sont à votre disposition ! 
D'autre part, « le schéma des paragraphes » n'est pas universel. Des personnes ont fait des candidatures sortant de l'ordinaire avec toutes les informations requises. Cette originalité est souvent appréciée et privilégiée. 

A vous d'être inventifs ! 

Il vous faut aussi ajouter un Sondage à votre candidature. Un post-it a été créé pour vous aider à en faire un. 
Pas de sondage, pas de recrutement. Pas de recrutement (…) pas de recrutement. 




« Débrouille toi pour que ces pierres n’arrivent jamais au chantier. Pas d’pierre, pas d’construction. Pas d’construction, pas d’palais. Pas d’palais... pas d’palais. » 
 
 

Ce sondage doit comporter au minimum trois parties : « Contre », « Neutre », « Pour ». 
Vous pouvez en ajouter plus pour nous faire sourire, ou alors les étoffer [Attention, il faut qu'on comprenne aussi]. Veillez àcocher la Case "Autoriser les utilsateurs à changer leur vote". Cela pourra vous être bénéfique si les membres changent leurs votes du contre au pour. 

C. Le vote 
C'est la partie qui nous concerne nous, guildeux. Votre candidature est jugée pendant une semaine. Il faut savoir que si la candidature totalise 3 « Contres » elle sera automatiquement fermée. 
Si tout se passe bien, vous devriez être recruté à la fin de la semaine, un message du meneur vous avertissant que vous pouvez contacter un membre pour nous rejoindre ; ou nous vous contactons directement, suivant les cas. 
Notre choix n'est pas à discuter. Vous pouvez défendre votre candidature mais attention à ne pas nous vexer ! De l'autre côté, nous nous devons d'argumenter nos « Contre ». Il arrive que les raisons du « Contre » soient déjà données par une autre personne, dans ce cas l'argumentation n'est pas nécessaire. 

D. La période d'essai 
C'est ici que se joue votre deuxième mission : nous convaincre. 
Elle dure une semaines durant lesquelles vous donnerez le meilleur de vous même. Nous avons créé une partie dans notre forum nous permettant de faire nos remarques sur votre intégration tout au long de ces deux semaines. Vous n'êtes donc pas totalement recruté. Durant cette période il vous est interdit de voter dans la partie « Recrutement » du forum, vous serez mis « A l'essai » sans aucun droits.
Il est aussi fortement recommandé de participer au forum pour le faire vivre. 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire de belles candidatures. 
Bonne chance à vous ! 

_________________
Aucun rêve n'est trop grand.

"aussi mysterieux que la main de jamel j'ai degomer la lune allez le dire a amel"
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 03:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Neptune Index du Forum -> Neptune -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation